Skip to content
Visuel de l'article sur le symposium Low Field Neuro 2025

L’institut VBHI co-organise, avec le Centre de Résonance Magnétique des Systèmes Biologiques (CRMSB) CNRS – université de Bordeaux, le 1er symposium international sur l’utilisation de l’IRM à bas et ultra bas champs.

L’objectif ?

  • Créer un réseau mondial d’experts dans le domaine de l’IRM à bas et ultra bas champs en neuroépidémiologie
  • Échanger, débattre, et lancer des collaborations interdisciplinaires riches et inspirantes

Des experts venus du monde entier et des industriels se réuniront pour discuter des dernières avancées en matière d’IRM à bas et ultra bas champs, l’intérêt de leur usage et les perspectives à envisager notamment en imagerie biomédicale.

Infos pratiques

  • Date : 25 et 26 Novembre
  • Lieu : Pôle Juridique et Judiciaire (PJJ) de l’université de Bordeaux, 35 place Pey-Berland 33000 Bordeaux

Sur inscription en cliquant ici.

Retrouvez toutes les informations et le programme sur le site Internet de l’évènement : https://lowfieldneuro25.sciencesconf.org/?lang=en

 

EM

Plus d’actualités

Évènement
Visuel de l'actu sur la soirée AVC, démence et la maladie des petits vaisseaux cérébraux

L’institut VBHI organise une soirée dédiée à la maladie des petits vaisseaux cérébraux, facteur de risque majeur des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de la démence mardi 24 mars à 18h à l’UGC Ciné Cité de Bordeaux !

Évènement - Partenariat
Visuel de l'article sur le programme Global Brain Care Scholars

L’institut VBHI signe un accord de partenariat à la Fondation Ban Ki-moon et l’Institut du Cerveau pour lancer l’initiative internationale Global Brain Care Scholars. Explications.

Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top