Skip to content

Amy BRODTMANN, Conseillère scientifique - Professeure, Directrice de l'Initiative sur la santé cognitive à l'école de médecine translationnelle de l'université Monash, Naarm/Melbourne, Australie

Amy dirige l’initiative sur la santé cognitive à l’école de médecine translationnelle de l’université Monash à Naarm/Melbourne, en Australie. Elle est également à la tête des services de neurologie cognitive et des essais cliniques sur la démence dans deux hôpitaux.

Au cours de sa carrière, Amy a été la première femme nommée conseillère médicale honoraire du Dementia Australia, la première présidente de l’Australasian Cognitive Neurology Association, la première présidente de la branche australienne de l’Organization of Human Brain Mapping et sera la prochaine présidente de l’International Stroke Genetics Consortium en 2025.

Ses recherches portent sur l’amélioration du diagnostic pour les personnes atteintes de démence et sur la compréhension des contributions vasculaires à la santé cérébrale en fin de vie. Sa vision est celle de la santé cérébrale pour tous : développer des mesures de la santé cérébrale et identifier les opportunités de promotion de la santé cérébrale.

Amy vit avec son mari, ses trois filles et son chiot fou. Elle est une yogi passionnée, une pâtissière enthousiaste et a la chance de pouvoir marcher et parfois courir chaque semaine sur les sentiers de la rivière Birrarung/Yarra. Elle adorait jardiner jusqu’à ce que son chien mange toutes les plantes de son jardin.

L'équipe du VBHI : Amy Brodtmann
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top