Skip to content

Rodolphe THIEBAUT, PU-PH, directeur du BPH Inserm U1219, université de Bordeaux – CHU de Bordeaux - Inria

Rodolphe Thiébaut a été formé en tant que médecin spécialisé en santé publique. Après un doctorat en biostatistique à l’université de Bordeaux, il a commencé sa carrière de chercheur à l’Inserm en 2002 en tant que chercheur et directeur de recherche entre 2010 et 2013. Il a été chercheur au sein de la division Immunobiologie de l’Institute of Child Health en 2007.

Il est aujourd’hui professeur de santé publique (informatique médicale et biostatistique) à l’université de Bordeaux. Il est chef du service d’information médicale du CHU de Bordeaux et porteur du projet d’entrepôt de données hospitalières régional EDS@NOVA.

Il dirige le centre de recherche Bordeaux Population Health au sein duquel il a créé l’équipe SISTM (Statistiques pour la Médecine Translationnelle), également labellisée par Inria depuis janvier 2015, consacrée à la modélisation et à l’analyse de données de grande dimension principalement appliquées à l’immunologie en collaboration étroite avec le Vaccine Research Institute.

Rodolphe Thiébaut est directeur de l’École Universitaire de recherche Digital Public Health, coordinateur du Master « Public Health Data Science » à l’Isped (Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement).

Il est l’auteur / co-auteur de plus de 300 publications dans des revues à comité de lecture, y compris New England Journal, Lancet, AIDS, Journal of Immunology, Biometrics, Statistics in Medecine, Plos Computational Biology.

Il est membre du Comité de Direction de l’institut VBHI.

L'équipe VBHI : Rodolphe Thiebaut
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top