Skip to content

Morgane GABOREAU-LACHAIZE, Cheffe de projet Recherche Clinique

Au départ, Morgane se voue à une carrière dans l’enseignement mais c’est la recherche scientifique qui l’emporte. Après une licence en biologie cellulaire, elle entame un master en neurosciences, portée par une passion croissante pour la neurologie et la recherche clinique. Elle rejoint le CHU de Bordeaux en 2011 en tant qu’attachée de recherche clinique, où elle explore plusieurs services de neurologie avec un enthousiasme particulier pour cette spécialité. Elle apprécie tout particulièrement le lien humain que lui permet son travail, notamment à travers le contact direct avec les patients.

Depuis 2017, elle fait partie de l’équipe de Stéphanie Debette, en charge de la gestion de projet tel que le RHU SHIVA, projet de recherche qui vise à comprendre les déterminants et les conséquences de la maladie des petits vaisseaux cérébraux.

Investie dans les causes écologiques et animales, elle partage son jardin avec trois poules prénommées comme des princesses. Amatrice de bonnes bières et de musique métal, le Hellfest est de loin son festival de musique préféré.

L'équipe du VBHI : Morgane Gaboreau Lachaize
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top