Skip to content

Agathe ROUSSEAU, Psychologue spécialisée en neuropsychologie

À la suite de l’obtention de son master de neuropsychologie à l’Université d’Angers en 2023, Agathe a choisi de se spécialiser dans la prise en charge des patients cérébro-lésés. Elle a intégré le service de médecine physique et de réadaptation adultes du CHU de Rennes, où elle a développé une solide expérience en rééducation cognitive et dans l’accompagnement des patients post-AVC. Le travail en équipe pluridisciplinaire, au cœur de cette pratique, a profondément marqué sa façon de concevoir le soin. Désireuse de découvrir la région bordelaise et d’évoluer dans un environnement alliant soins et recherche, elle a rejoint l’institut VBHI. Elle se concentre sur l’évaluation et au suivi neuropsychologique des patients de la cohorte BrainVasc, avec pour objectif de caractériser les profils cognitifs et émotionnels dans le cadre de la maladie des petits vaisseaux cérébraux.

Ancienne basketteuse obstinée et férue du ballon, maintenant convertie en supportrice (genoux en carton obligent), Agathe compense par l’essai de nouvelles activités comme la peinture… où ses talents sont, encore très « expérimentaux » ! Et oui elle a la chance d’être originaire de la Mayenne.

L'équipe du VBHI : Agathe Rousseau
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top