Skip to content

Nicolas BORDERIES, Chef de clinique universitaire – Assistant hospitalier

Nicolas Borderies a réalisé un doctorat en neuroscience à l’IHU – Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM) à Paris, et soutenu sa thèse en 2020 portant sur le rôle des neuromodulateurs et des régions cérébrales préfrontales dans l’apathie. Il a suivi également un cursus médical avec une spécialisation en neurologie avec un internat réalisé à Bordeaux en passant dans l’Unité NeuroVasculaire (UNV) ainsi qu’à l’Institut des Maladies Neurodégénératives (IMN) du CHU de Bordeaux. Au cours de sa formation, il a mené une thèse d’exercice portant sur les biomarqueurs d’imagerie cérébrale de la dépression post-AVC sous la supervision du Pr Igor Sibon et du Dr Michel Thiébaut de Schotten. Son travail actuel consiste à assurer le recrutement, l’évaluation et le suivi des patients de la cohorte BrainVasc ainsi que ceux consultant à la clinique de prévention de la maladie des petits vaisseaux cérébraux ; et faire le lien avec l’activité clinique de l’Unité NeuroVasculaire du CHU.

Nicolas apprécie les jeux de société sous tous ses formats, il est toujours enthousiaste pour une partie.

L'équipe du VBHI : Nicolas Borderies
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top