Skip to content

Agnès CHENU, Responsable Recherche et Innovation

Passionnée d’innovation en santé humaine, Agnès accompagne depuis plus de 15 ans les chercheurs dans leurs démarches d’innovation.

Biochimiste de formation, c’est durant sa deuxième année de thèse en Biologie Cellulaire qu’Agnès découvre le domaine de la valorisation de la recherche publique, et c’est une révélation. Une fois son doctorat en poche, elle décide de se former au management de l’innovation en suivant le Mastère Spécialisé « Masternova », qui lui permettra d’intégrer Inserm Transfert comme Chef de Projets au département des Affaires Scientifiques.

En 2017, après presque 10 ans à travailler sur des projets de développement de médicaments, elle déménage à Bordeaux et intègre l’IHU Liryc comme Responsable Valorisation, afin de coordonner les activités de transfert, avec un focus sur les dispositifs médicaux et la création de startups.

Artiste à ses heures, Agnès participe régulièrement à des séances d’art plastique où elle peut donner libre court à ses envies créatives… en testant diverses techniques et matériaux. Proche de la nature, Agnès peut passer de longs moments à capturer un paysage de vacances à l’aquarelle, façon carnet de voyage.

L'équipe du VBHI : Agnès CHENU
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top