Skip to content

Eric JOUVENT, PU-PH Université Paris Cité - APHP, Responsable de l’unité neurovasculaire, Hôpital Lariboisière FHU NeuroVasc INSERM NeuroDiderot U1141

Eric Jouvent s’intéresse aux conséquences cognitives et comportementales des maladies des petits vaisseaux cérébraux et à leurs corrélats en imagerie cérébrale. Avant de faire ses études de médecine, il a étudié la physique et les mathématiques et c’est un passionné d’informatique – un geek – qui adore programmer, ce qui lui permet d’aborder avec recul certaines approches, en particulier à l’heure des données massives. Il est l’investigateur principal de la cohorte DHU-LAC, multicentrique, qui recrute des patients ayant fait un AVC ischémique présumé lié à une maladie des petits vaisseaux cérébraux pour les suivre pendant 5 ans pour comprendre les prédicteurs de leur évolution.

Eric Jouvent est un fan absolu de son épouse et de ses 2 enfants, adore le hockey sur glace que son fils pratique en compétition et tente d’éduquer son golden retriever.

L'équipe du VBHI : Eric Jouvent
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top