Skip to content

Émeline RIBOT, Chargée de recherche, coordinatrice de l'équipe "innovative MR Technologies" iMRT, CRMSB UMR5536

Provenant d’un Master en Biologie Cellulaire et Physiopathologie de l’université de Bordeaux, Émeline a découvert la technique d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) au cours de sa thèse. Depuis, ses travaux sont orientés vers la constante amélioration de cette technologie, afin de la rendre plus informative, moins subjective et plus fiable. L’équipe iMRT qu’elle coordonne au sein du laboratoire CRMSB à Bordeaux a pour objectif de produire des développements instrumentaux et méthodologiques en IRM pour répondre à des questions biologiques du petit animal à l’homme. Plus particulièrement, l’équipe développe des méthodes de quantification de paramètres physiques dans chaque voxel d’images acquises en 3D avec de fortes résolutions spatiales. Leurs innovations sont destinées à la neuro-imagerie, et plus récemment à l’imagerie abdominale.

On connaît Émeline comme « celle qui court dans les couloirs » ou « celle qui parle fort… tout le temps ! ».

L'équipe du VBHI : Emeline Ribot
Comment soutenir l’institut ?

Votre aide est essentielle pour nous aider à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la démence, et promouvoir le bien vieillir cérébral.

En soutenant la recherche de pointe pour le développement de nouvelles stratégies de prévention et thérapies personnalisées des maladies vasculaires cérébrales, vous nous aidez à réduire le poids de ces maladies à travers le monde.

Votre don ouvre droit à réduction d’impôts.
Ex : Si je suis imposable et que je donne 50 €, mon don ne me coûte réellement que 12 € après réduction fiscale.

Back To Top